
camping Chatillon-en-Diois
Tour de la gastronomie dans la Drôme et le Vercors
La Drôme et le Vercors ne manquent pas de spécialités gastronomiques ...
Et si vous profitiez de votre séjour dans la région pour tester tout cela ?
Pour l'apéritif et les entrées, si vous arrivez de Valence, nous vous conseillons de vous arrêter à Chabeuil, pour prendre un petit bout de caillette, un pâté qui mélange porc et herbes fines hachées. De manière général, vous trouverez facilement de la charcuterie de qualité dans la région. Et si vous avez une passion pour le saucisson, n'hésitez pas à faire un tour à la charcuterie au col des Limouches.
Pour le plat, ne passez pas à côté des ravioles du Dauphiné. Plus fin qu'un ravioli, c’est un petit carré de pâte fourré au fromage et au persil qu'on peut faire en salade, poché à l'eau, ou en gratin.
Niveau fromage, vous trouverez le Picodon, fromage de chèvre AOP au lait cru entier, ainsi que le Saint-marcellin, petit fromage rond au lait de vache.
Pour finir, évidemment, si vous passez par Montélimar pour venir au camping de Chatillon-en-Diois, vous ne pourrez pas manquer l'institution qu'est le Nougat.
Mais côté sucré, la région a d'autres spécialités a offrir. Si vous aimez la fleur d'oranger, vous devez tester la pogne, qui est une brioche ou le suisse (spécialité de Valence) qui est un petit biscuit sablé à la fois croquant et moelleux également à la fleur d'oranger.