Aller au contenu principal du site
0466 600 700Réserver

Des questions sur le camping Le Lac Bleu ? Toutes les réponses sont ici

Tout
Réservation
Check-in / Check-out
Contact
Animaux
Paiement
Annulation
Équipements
Emplacements
Accessibilité PMR
Piscine
Services
Visiteurs

Comment réserver le camping Koawa Le Lac Bleu ?

Vous pouvez réserver en ligne sur notre site internet ou par téléphone au +33 (0)4 66 600 700.

A quelle heure peut-on arriver au camping de Chatillon-en-Diois ?

Vous pouvez arriver au camping du lac bleu à partir de 14h pour les emplacements et à partir de 16h pour les locations.

Est-il possible d’arriver plus tôt le jour de l’arrivée et de profiter du camping ?

Pour des questions d'assurance, il n’est pas possible d’entrer et de profiter du camping avant l’heure prévue d’arrivée.

A quelle heure doit-on partir du camping Le Lac Bleu ?

Le locations du Lac Bleu doivent être libérées au plus tard à 11h et les emplacements à 12h.

Peut-on quitter plus tard la location ou l’emplacement camping ?

En basse saison (hors juillet et août), nous pouvons sur validation de la réception être plus flexible et autoriser les départs tardifs selon les disponibilités.


Le tarif du départ tardif est de 35€ pour une location et de 8€ pour un emplacement camping.


Cela vous autorise également à profiter des infrastructures du camping.

Peut-on arriver après la fermeture de la réception ?

Vous pouvez arriver après la fermeture de la réception, mais vous devez nous prévenir au plus tôt.

Nous laisserons une enveloppe à votre nom à l’entrée du camping avec vos accès.

Nous vous demandons de vous présenter à la réception le lendemain de votre arrivée dès 9h. Vous pouvez accéder au camping avec votre véhicule jusque 22h.

Comment contacter le Camping Le Lac Bleu à Châtillon-en-Diois ?

Nous sommes joignables :

• par téléphone : 04 66 600 700

• par mail à l’adresse du camping : lac-bleu@koawa.com

• depuis notre page Facebook

• depuis le Tchat sur notre site internet

Les animaux sont-ils admis au camping?

Seuls les chiens de catégories 3 sont admis. Tous les autres animaux ne sont pas admis sur nos terrains de campings et dans nos locations.

Puis-je choisir mon emplacement dans le camping du Lac Bleu ?

Vous pouvez nous communiquer vos préférences d’emplacement, de numéros, de côte à côte par téléphone ou par mail. Nous faisons le maximum pour répondre à votre demande, mais nous ne pourrons pas vous garantir l’emplacement.

Cependant, il est possible de réserver un numéro d’emplacement spécifique grâce à l’option "Préférence emplacement" de 40€.

Quels sont les différents modes de règlements possibles ?

Vous pouvez régler vos réservations par carte bancaire sur votre espace client ou par téléphone, par chèque bancaire ou chèques vacances à l’adresse de retour courrier, et par virement bancaire au compte du camping correspondant.

Le camping Le Lac Bleu accepte-t-il les chèques vacances ?

Oui, vous pouvez payer avec des chèques vacances mais ils doivent nous être parvenus 30 jours avant la date d’arrivée de votre séjour au plus tard.

 

Le camping de Chatillon-en-Diois accepte-t-il les chèques bancaires ?

Oui, vous pouvez payer avec des chèques bancairesmais nous demandons qu’il nous soit parvenu 30 jours avant la date d’arrivée de votre séjour au plus tard.

 

Quand dois-je solder mon séjour ?

Toutes les réservations doivent être soldées 30 jours avant la date d’arrivée de votre séjour.

 

Puis-je annuler mon séjour dans un camping Koawa Vacances ?

Oui, il est possible d'annuler son séjour :

  • Pour toute annulation, à plus de 30 jours avant la date d’arrivée, les sommes versées (sauf assurance annulation et frais de dossier) vous seront remboursées après déduction de frais de dossier d’annulation de 20€.
  • Entre 30 et 21 jours avant la date d’arrivée, 25% du montant total du séjour seront conservés par le camping ainsi que les montants de frais de dossier, de l’assurance annulation et les frais d’annulation de 20€.
  • Entre 20 et 11 jours avant la date d’arrivée, 50% du montant total du séjour seront conservés par le camping ainsi que les montants des frais de dossier, de l’assurance annulation et les frais d’annulation de 20€.
  • A moins de 10 jours avant la date d’arrivée, la totalité du montant du séjour, y compris les frais de dossier et assurance annulation, sera conservée par le camping.

En cas de déclaration de sinistre auprès de l’assurance annulation, seules les conditions générales de celle-ci s’applique.

Puis-je souscrire à une assurance pour mon séjour dans votre camping dans la Drôme ?

Oui, il est possible de souscrire à l’assurance annulation au moment de la prise de réservation, avant le règlement de l’acompte.

Le montant de l’assurance annulation correspond à 3.7% du montant total (hors frais de dossier).

Quel est le prix des frais de dossier ?

Les frais de dossier sont de 10€ par réservation.

Quel est le prix des taxes de séjour ?

Le prix des taxes de séjour varie en fonction du camping. Les taxes de séjour sont incluses dans le tarif TTC de votre réservation.

Que signifie la capacité d’accueil de la location ?

La capacité d’accueil définit le nombre maximum pouvant être accueilli dans l’hébergement. Toutes les personnes sont prises en compte dans la capacité d’accueil, les bébés également.

Les campings Koawa sont-ils agréés VACAF ?

Nos campings ne sont pas agréés VACAF.

Prenez-vous la carte OCCYGENE ?

Nous n’acceptons pas la carte OCCYGENE comme moyen de règlement de votre réservation.

Les locations du camping le Lac Bleu sont-elles fournies en draps et serviettes ?

Au Lac Bleu, certaines locations ont les draps inclus (comme le Zenzilot, l'ilot bleu ou les Family Luxe Premium) et pour d'autres, ils sont disponibles sur demande. Cela est précisé au niveau de la présentation des locatifs.

Pour la plupart des locations cependant, vous devez apporter les vôtres, ou les louer pour 16€ le kit de draps doubles, 9€ le kit de draps simple.

Nous ne faisons pas la location de serviettes.

Quelle est la taille des emplacements campings ?

Nos emplacements campings ont une superficie entre 80 et 100m².

Proposez-vous des hébergements PMR ?

Au camping du Lac Bleu, il n'y a pas d'hébergements PMR.

Mais sur certains de nos campings, comme le Château de Rochetaillée, le Bontemps, les Gorges du Chambon et le Colporteur, nous proposons des équipements adaptés aux personnes à mobilité réduite. Vous trouverez la mention « PMR » dans l’intitulé de l’hébergement.

Les shorts de bain sont-ils autorisés dans les espaces aquatiques ?

Pour des questions d’hygiène, les shorts de bain ne sont pas autorisés dans nos espaces aquatiques comme tout vêtement long et ample.

Puis-je avoir accès à la piscine sans séjourner sur le camping ?

L’accès à nos espaces aquatiques n’est autorisé qu’aux personnes ayant une réservation dans le camping

Y a-t-il des services fermés en basse saison ?

En basse saison, c’est-à-dire avril, mai, juin et septembre, certains de nos campings ne proposent pas de restauration, ni d’animations.

Vous trouverez les dates d'ouverture sur le site internet du camping dans les onglets "Activités" et "Services".

Quels types d’animations sont proposés au camping du Lac Bleu ?

Le camping du Lac Bleu est un camping Cool’awa. Il y a donc des animations régulières même si le calme est préservé.

En juillet et août, nous proposons chaque semaine :

- le Bungat Club pour les enfants de 6 à 12 ans du lundi au vendredi
- 2 activités sportives
- 3 après-midis en famille
- 3 mini-disco
- 5 soirées
- des surprises...

Les visiteurs sont-ils autorisés sur le camping ?

Les visiteurs sont autorisés sur le camping pour 5€ par visiteur par journée. Ils ne sont pas autorisés à dormir dans les locations, ni à accéder à l’espace aquatique.

phone
app-window-clock
tent
star